Abeille Environnement Ecologie 34
Installation de ruches et d’abris pour les abeilles sur les berges du canal du midi
Détails du projet
Le projet
Le projet consiste à installer sur les berges du canal du midi des ruches et abris pour les abeilles mellifères et solitaires qui lors des essaimages peinent à trouver où se loger et s’installent dans les platanes infestés par un champignon et voués à la destruction par incinération.
Il consiste par ailleurs à installer des nurseries pour les abeilles solitaires essentielles pour la pollinisation, conçues et réalisées par l’Association, pour les aider à se multiplier.
Origine du projet
L’Association a été appelée depuis plusieurs années à récupérer et sauver les abeilles avant leur crémation dans les bûchers de destruction des platanes. Notre association, dont l’appellation « Les Ruchers du Piscénois » à sa création a été changée en 2018 pour » Abeilles-Environnement-Ecologie-34 » plus adaptée à l’extension de ses activités et de son territoire, est engagée dans la sauvegarde et la protection des abeilles et de l’environnement, récupérant essaims et colonies, les installant en ruches, construisant des abris, réalisant des nurseries pour abeilles solitaires.